Marlène Schiappa épinglée pour une participation à un podcast polémique

Publié le 07/10/2021 17:46

Mis à jour le 07/10/2021 17:53

Durée de la vidéo : 2 min.

France Info

Article rédigé par

Marlène Schiappa a récemment été interviewée par Métamorphose Podcast. Mais ce dernier a reçu de nombreux invités au profil inquiétant, certains faisant même l’objet de procédures judiciaires.

C’est une publication qui a fait énormément réagir sur Instagram. On peut y voir Marlène Schiappa, en train de poser avec Anne Ghesquière, à l’origine de Métamorphose Podcast. Mais quand on se renseigne de plus près sur ce podcast, on peut constater que certains invités font polémique, notamment concernant leurs prises de position sur la santé. Jade Allègre, naturopathe, a notamment assuré qu’il était possible de guérir du Covid-19 grâce à l’argile. Thierry Casasnovas, invité du podcast, a déclaré que l’on pouvait guérir du du cancer par la consommation de légumes crus. Ce dernier est notamment surveillé de près par la Miviludes, organisation surveillant les dérives sectaires et dépendant du ministère de l’Intérieur, donc de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, qui avait critiqué l’homme.

À la suite de cette polémique, la publication Instagram a été supprimée et le podcast n’a jamais été publié. Pourtant, ce n’est pas la première collaboration entre les deux femmes, qui se connaissent bien. Depuis 2015, la ministre a été interviewée à plusieurs reprises par le média d’Anne Ghesquière, dénommé Fémininbio. Elles ont également partagé la scène lors d’une table ronde en 2017, où Anne Ghesquière présentait la discussion. Malgré les sollicitations de franceinfo sur sa connaissance des propos diffusés par Métamorphose Podcast, la ministre n’a pas souhaité répondre aux questions.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas