les Marseillais lui ont rendu un dernier hommage

Publié le 08/10/2021 20:50

Durée de la vidéo : 3 min.

Article rédigé par

C.Guttin, D.Brignand, M.Bernouin, T.Souman, P-J.Perrin, Y.Kaddouch –

France 2

France Télévisions

Marseille (Bouches-du-Rhône) a rendu un dernier hommage à l’homme d’affaires. Une messe a été célébrée à la Cathédrale de la Major.

C’est une ferveur, comme dans un stade, pour honorer la mémoire de Bernard Tapie. Ils sont tous réunis derrière le corbillard. Les supporteurs ont scandé le nom de l’ancien président de club. « C’est le boss, c’est le patron, il n’avait qu’un objectif, c’est la première place », témoigne un quidam. De nombreux Marseillais, aux fenêtres, ont rendu hommage devant le corbillard.

Devant la Cathédrale de la Major, d’anciens footballers de l’OM attendent. À l’intérieur, un mélange d’anonymes et de personnalités touchent le cercueil dans un même élan. Au premier rang, le clan Tapie se recueille soudé. Pour ouvrir la cérémonie, le petit-fils Louis joue quelques notes à la trompette. Parmi les personnalités, Jean-Louis Borloo, ami de toujours, est ému aux larmes. « Le gladiateur se repose enfin », a déclaré l’ancien ministre. Tous accompagneront la dépouille au cimetière de Mazargues.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas