les Britanniques sous le choc

Publié le 16/10/2021 21:16

Mis à jour le 16/10/2021 21:16

Article rédigé par

David Amess, élu conservateur britannique, a été poignardé et tué vendredi 15 octobre dans une église de sa circonscription, à Leigh-on-Sea. Le suspect a été interpellé par la police, et la piste terroriste est privilégiée. 

Tout le Royaume-Uni rend, samedi 16 octobre, hommage au député conservateur David Amess, tué la veille à l’âge de 69 ans. Le pays gardera en mémoire un père de cinq enfants, toujours souriant. Au lendemain du meurtre, les habitants de Leigh-on-Sea pleurent leur élu. « J’ai l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille », confie une femme. 

David Amess a été poignardé à mort à plusieurs reprises, vendredi 15 octobre, alors qu’il tenait une permanence parlementaire dans sa circonscription. Malgré l’intervention des secours, il est décédé peu après. Le suspect est un Britannique de 25 ans. La police a annoncé dans la nuit qu’il s’agit d’une attaque terroriste, potentiellement en lien avec l’islamisme radical. Boris Johnson lui a rendu hommage dans la matinée, accompagné du leader de l’opposition travailliste, Keir Starmer.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas