le Royaume-Uni répond à la France

Publié le 30/10/2021 12:56

Franceinfo

Article rédigé par

Alors que la France a durci le ton envers les Britanniques, le Royaume-Uni a décidé de convoquer l’ambassadrice de France. Une rencontre entre Emmanuel Macron et Boris Johnson est prévue ce week-end.

La convocation de l’ambassadrice de France par la cheffe de la diplomatie britannique constitue un fait historique entre deux pays alliés, mais n’a pas permis d’apaiser les tensions. Alors que la France a annoncé des mesures de rétorsion sur les pêcheurs britanniques, le Royaume-Uni a décidé de répondre et de manière ferme.  

En cas de mise en place des mesures de rétorsion annoncées par la France, le Royaume-Uni se réserve le droit de répondre. Londres menace en effet de mettre en place des contrôles récurrents sur les bateaux français circulant dans les eaux britanniques. Le Commissaire européen français, Thierry Breton, soutient que le Royaume-Uni a le mauvais rôle dans cette histoire. Alors qu’Emmanuel Macron et Boris Johnson doivent se rencontrer samedi 30 octobre, le Premier ministre britannique tient un discours offensif, annonçant vouloir défendre les intérêts britanniques avant tout.  

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas