le présentiel complet se précise, le Covid Check pas exigé

L’université du Luxembourg prépare le retour du présentiel complet de ses étudiants.

L’Uni a annoncé, mercredi, qu’elle envisage un retour complet à l’enseignement en présentiel à partir du 8 novembre. Le protocole spécial établi par l’Université pour le retour à l’enseignement sur le campus a été validé par les autorités de la Santé, de sorte que les salles de classe seront à nouveau utilisées à leur pleine capacité.

«L’accès aux cours sera possible pour tous les étudiants et ne dépendra pas de certificats de type Covid Check ou similaires, explique l’Uni. Les autorités sanitaires recommandent aux étudiants et aux professeurs d’utiliser des autotests deux fois par semaine. Des kits de test seront distribués aux réceptions. Le port du masque restera obligatoire, à l’exception des professeurs entièrement vaccinés qui auront la possibilité d’enseigner sans le masque. De nouveaux protocoles de sécurité seront appliqués si une ou plusieurs personnes d’une classe sont testées positives.»

Par ailleurs, le Luxembourg Learning Centre prévoit un accroissement du nombre d’utilisateurs. Le nombre de places sera porté de 300 à 800, et il ne sera plus nécessaire de réserver à l’avance.

«Nous avons longtemps attendu ce moment, a déclaré le recteur de l’université, Stéphane Pallage. Même si les interactions sociales ne seront pas parfaites dans le cadre de ce nouveau protocole, il s’agit d’une étape importante dans notre retour à la vie normale. Elle permettra d’augmenter le niveau d’interaction personnelle qui est un ingrédient important pour une atmosphère universitaire vibrante. Je remercie tout notre personnel d’avoir rendu cela possible.»

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas