« Il faut tout de suite se donner les moyens de faire face » à l’augmentation des prix, estime François de Rugy

Publié le 19/10/2021 08:03

Mis à jour le 19/10/2021 08:06

Article rédigé par

L’ancien ministre de la Transition écologique était, lundi, reçu dans « Votre invité politique » sur la chaîne franceinfo.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a déclaré, lundi 18 octobre, qu’il restait « du travail à faire » pour finaliser la mise au point du chèque carburant, alors que le gazole atteint des prix records à la pompe. Pour François de Rugy, ancien ministre de la Transition écologique invité au micro de « Votre invité politique » sur franceinfo, il faut « tout de suite se donner les moyens de faire face » à l’augmentation des prix des carburants.

Faisant référence au mouvement des « gilets jaunes », déclenché selon lui par « la hausse de la taxe carbone » et le « trop plein de taxes et d’impôts », François de Rugy a mis en garde le gouvernement quant à son calendrier : « Attention à ne pas répéter les erreurs de l’automne 2018, je me permets de le dire, ayant cette expérience. » « Un gouvernement est toujours tenté de se dire ‘cette hausse des prix du pétrole, est-ce que ça va durer ? Si ça baisse à la pompe d’ici un mois, ça ira’, je dis qu’il vaut mieux tout de suite se donner les moyens de faire face », a-t-il expliqué.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas