Georges Brassens tiré à quatre épingles

Publié le 20/10/2021 12:26

Mis à jour le 20/10/2021 12:28

FRANCEINFO

Article rédigé par

A l’occasion de plusieurs dates anniversaires qui concernent Georges Brassens, franceinfo évoque, mardi 19 octobre, quatre événements à ne pas manquer pour les fans du chanteur né il y a 100 ans et disparu il y a 40 ans.

Qu’ils aiment le personnage ou son œuvre artistique, les aficionados de Georges Brassens ne devraient pas être déçus. Alors que l’on fête cette année le centenaire de la naissance du chanteur ou encore les quarante ans de sa disparition, plusieurs événements entourant la vie et l’œuvre de l’artiste français permettront de faire perdurer, encore et toujours, la mémoire de Georges Brassens en cette fin octobre.

Il y en aura pour tous les goûts. Avec un album des chansons les plus célèbres de Georges Brassens intitulé Brassens dans le texte, Yolande Moreau et François Morel rendent un hommage en chansons à leur ami. Autre hommage en musique avec le coffret 4 CD + livret rassemblé par Françoise Canetti, la file du producteur Jacques Canetti, Elle est à toi cette chanson. Pour les lecteurs, Thomas Chaline propose Brassens, une vie en chansons paru chez Hugo : Doc. Enfin, une émission, « Une journée avec Brassens », sera diffusée jeudi 21 octobre à 21h05 sur France 3. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas