Esch et Ettelbruck rouvrent leur centre de vaccination

À seulement quelques jours de l’instauration du Covid Check généralisé dans le pays, deux centres de vaccination vont rouvrir leurs portes : l’un au nord, à Ettelbruck, l’autre au sud, à Esch-sur-Alzette.

Ils étaient au nombre de six au plus fort de la pandémie : un seul était encore ouvert depuis cet été. Le Hall Victor Hugo de Luxembourg sera, à compter de ce samedi 16 octobre, épaulé par deux autres centres de vaccination, et ce, jusqu’au 16 décembre prochain.

Les communes d’Ettelbruck et d’Esch-sur-Alzette vont ainsi pouvoir à nouveau vacciner en nombre. Actuellement, quelque 146 000 personnes ne sont toujours pas vaccinées au Luxembourg.

Avec ou sans rendez-vous

Des « réticents » qui, aux yeux du directeur de la Santé, Jean-Claude Schmit, interrogé ce vendredi matin sur la radio 100,7, « ne se sentent pas concernés » ou auraient « des réticences, de la défiance par rapport au vaccin ». C’est pourquoi le gouvernement souhaite accélérer un peu plus sa campagne et inciter ces personnes à franchir le pas.

À compter de ce samedi, il sera donc possible de se rendre dans ces trois centres sans rendez-vous et gratuitement, pour se voir administrer un vaccin contre le Covid-19. Une prise de rendez-vous est toutefois possible pour ceux qui le souhaiteraient, via le site Impfen.lu, en indiquant son matricule.

Les horaires des centres d’Esch-sur-Alzette et Ettelbruck sont les suivants :

  • Lundi : 13 h-19 h
  • Mardi à vendredi : 07 h – 19 h
  • Samedi : 07 h-13 h

À lire aussi ➡ Centres de vaccination : l’heure de la mise en veille

SW

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas