Emmanuel Macron salue « l’esprit de responsabilité » de l’Eglise

Il a également loué « l’esprit de responsabilité » de l’Eglise de France qui a « décidé de regarder en face » le scandale des victimes d’abus sexuels.

Article rédigé par

Publié le 06/10/2021 16:08

Temps de lecture : 1 min.

Le président réagit au rapport de la commission sauvé. Emmanuel Macron a salué mercredi 6 octobre, en marge d’un déplacement en Slovénie, « l’esprit de responsabilité » de l’Eglise de France qui a « décidé de regarder en face » le scandale des victimes d’abus sexuels en son sein, au lendemain de la publication du rapport accablant de la commission Sauvé.

« Je souhaite que ce travail puisse se poursuivre dans la lucidité et l’apaisement. Notre société en a besoin. Il y a un besoin de vérité et de réparation », a ajouté le chef de l’Etat face à des journalistes à la fin d’un sommet européen au château de Brdo, en Slovénie.

Après avoir félicité le travail effectué par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase) menée par Jean-Marc Sauvé, Emmanuel Macron a ajouté que « derrière des chiffres, il y a des femmes et des hommes dont les vies ont été bousculées, parfois brisées. C’est d’abord pour eux que j’ai une pensée ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas