de la musique aux séries, la vague coréenne déferle sur le monde

Publié le 16/10/2021 22:18

Article rédigé par

S.Desjars, A.Dupont, D.Chevalier –

France 2

France Télévisions

Au cinéma avec Parasite ou sur la plateforme Netflix avec Squid Games, la Corée du Sud enchaîne les productions à succès. Le pays séduit également les adolescentes du monde entier grâce à ses groupes de K-pop.

Sur Netflix, la série Squid Games bat tous les records. En un mois, sa poupée angoissante a hypnotisé plus de 110 millions de spectateurs dans 80 pays. La série coréenne allie suspense et critique sociale, sur fond d’ultraviolence. « C’est super bien fait, y’a un peu de violence, donc c’est cool », confie un fan, tandis qu’un autre apprécie le « côté psychologique ». 

En 2019, le film coréen Parasite décroche une palme d’Or, au Festival de Cannes. La musique s’exporte également très bien, avec le phénomène K-pop. Les groupes coréens aux tubes sucrés renversent les cœurs des adolescentes bien au-delà de l’Asie. « C’est un côté un peu fantaisie, avec les costumes, les décors, en plus ils sont beaux », confient deux jeunes adeptes. Léo Lam, directeur du concept store AJU, a décidé de surfer sur la vague. « La culture coréenne, en ce moment, c’est top niveau. Vous la voyez partout, dans les séries, dans la musique, dans tous les Charts, au niveau de la cosmétique, de la mode… ». Autrefois coincée entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud se fait désormais une renommée sur la scène internationale, en misant sur la culture. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas