dans le Nord, les entreprises recrutent de nouveau

Publié le 07/10/2021 23:31

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

C.Colnet, M.Mouamma, J.Vlasseman –

France 2

France Télévisions

Le département du Nord recrute de nouveau des employés dans des secteurs d’emploi historiquement encrés de la région. Certains employés quittent leur métier afin de s’assurer un poste.

Près de Lille (Nord), l’industrie se remet à embaucher des employés alors que le secteur semblait à la perte. Dans une entreprise de la ville, près de 100 personnes ont été embauchées, ce qui représente un tiers de son effectif. Julien Priez, ancien préparateur de commande, s’est reconverti et est devenu tisserand. « Cela a été assez simple ici, vu qu’ils donnent une chance à tout le monde, et c’est vraiment ce que je recherchais », explique-t-il. Depuis la pandémie, les commandes sont en forte hausse, expliquant cette vague de recrutement sans précédent. « Nous avons beaucoup de demandes de la part de particuliers », explique Jean-François Dehouck, directeur général adjoint chez Dickson Constant à Wasquehal (Nord).

Tout comme le textile, l’industrie et la logistique recrutent énormément de personnel dans une région où ces secteurs sont historiquement implantés. 9,3% de chômeurs sont recensés dans le département du Nord, contre 11,4% il y a un an. Une forte baisse du chômage, mais qui possède des inégalités. Certains domaines sont désormais abandonnés, comme le milieu de la menuiserie. Ces derniers doivent désormais accepter des profils débutants afin d’avoir du personnel.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas