« Nous avons absolument besoin de cinq ans de plus d’Emmanuel Macron », estime Pieyre-Alexandre Anglade, député LREM

Pieyre-Alexandre Anglade, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, député des Français du Benelux, le 9 septembre 2021 sur franceinfo. (FRANCEINFO)

« Nous sommes en temps de crise, nous avons absolument besoin de cinq ans de plus d’Emmanuel Macron », estime mardi 7 septembre sur franceinfo Pieyre-Alexandre Anglade, porte-parole du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale.

Au moment où toutes les familles politiques se divisent, nous nous rassemblons.

Pieyre-Alexandre Anglade

franceinfo

L’objectif selon le député des Français du Benelux, »est de continuer à rassembler pour construire autour d’Emmanuel Macron un projet politique qui nous permette de préparer la France de 2030″, avec le Modem, Agir, mais aussi l’ancien Premier ministre Édouard Philippe – « un soutien de la majorité ».

Nous allons relocaliser les emplois, bâtir un nouveau modèle social et un nouveau modèle européen

Pieyre-Alexandre Anglade

franceinfo

Le porte-parole des députés marcheurs explique que les journées parlementaires LREM, qui se sont terminées mardi à Angers, étaient « la première étape vers 2022 ».

« Nous n’avons pas le droit à l’erreur », y a notamment déclaré Jean Castex. Pieyre-Alexandre Anglade abonde : « À huit mois d’échéances électorales extrêmement importantes pour le pays et pour l’Europe », les élus LREM doivent « rester concentrés » et « réformer » jusqu’au bout.

Cela passera, « si les conditions sont réunies », par la réforme du système des retraites, qui ne sera pas une « réformette », promet-il. « Le président de la République a dit lors de son allocution du 12 juillet que cette réforme était juste et nécessaire. Il a posé deux conditions pour la mettre en œuvre : que la situation économique s’améliore, nous y sommes, et que la situation sanitaire redevienne à la normale, nous n’y sommes pas encore. »

A lire aussiSujets associés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas