le pass sanitaire bientôt supprimé ?

Publié le 17/09/2021 11:15

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

F. Bouquillat, B. Six, A. Lepinay, A. Derhille –

franceinfo

France Télévisions

La situation épidémique s’améliore en France. Emmanuel Macron n’écarte pas un allégement des contraintes anti-coronavirus. Le pass sanitaire pourrait-il disparaître localement ?

Les sourires sont à nouveau visibles à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le préfet a autorisé les habitants à faire tomber le masque sanitaire en extérieur. Le nombre de contaminations est en baisse constante. Cet assouplissement présage-t-il un retour plus général à une vie normale ? C’est ce qu’Emmanuel Macron a laissé entendre jeudi 16 septembre, tout en restant prudent. Pour le moment, au moins trente départements pourraient être concernés, car ils affichent moins de 50 cas pour 100 000 habitants.

Ranger le pass sanitaire est une hypothèse qui arrangerait bien les restaurateurs, notamment dans la Somme, où la situation sanitaire s’est beaucoup améliorée. Mais sur la plage, les avis sont plus contrastés. « Ce serait un bien pour le tourisme, pour l’économie, pour tout, c’est vrai », assure un vacancier. « Il faut toujours rester vigilant », nuance un autre. Les scientifiques, eux, préconisent de faire attention aux baisses de température. « Attendons de voir ce qui va se passer à l’automne », prévient Arnaud Fontanet, épidémiologiste. La décision devrait être prise lors d’un prochain conseil de défense sanitaire.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas