le parcours politique d’Anne Hidalgo en quelques dates

Publié le 12/09/2021 21:07

Mis à jour le 13/09/2021 00:20

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

C.Motte, C.Vignal, S.Ripaud, N.Murviedro –

France 2

France Télévisions

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a profité d’un déplacement à Rouen (Seine-Maritime), ce dimanche 12 septembre pour annoncer qu’elle se présentait à l’élection présidentielle de 2022. Pour la première fois depuis le début de sa carrière politique, la maire de Paris a déclaré sa candidature dans une course à l’Élysée.

Anne Hidalgo était invitée sur le plateau du journal télévisé de 20 Heures le dimanche 12 septembre 2021, quelques heures après l’officialisation de sa candidature, l’occasion de revenir sur son parcours politique. « Je me sens tout à fait formée et prête pour être maire », annonçait-elle en mars 2001 alors qu’elle se présentait pour les élections de la mairie du 15e arrondissement. Douze ans plus tard, elle voit plus grand et se présente à la mairie de Paris. « Avant de changer le monde, essayons de changer Paris », avait-elle scandé quelques semaines après son élection en tant que maire de la capitale.

En 2018, elle avait créé une polémique en voulant faire une « chasse aux voitures » dans la capitale, mais elle assurait que sa volonté était de « changer l’histoire » et elle qu’elle était « dans le bon côté de l’histoire ». En juin 2020, Anne Hidalgo racontait au micro de l’émission « Quotidien » qu’elle ne serait pas candidate à l’élection présidentielle en 2022. Pourtant, un an plus tard, le dimanche 12 septembre 2021, elle se contredit en annonçant officiellement sa candidature à la course à l’Élysée, à Rouen (Seine-Maritime).

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas