Le dimanche, 26 septembre 2021, rendez-vous en baskets à côté du nouveau Stade de Luxembourg pour la première édition du #BeActive Day !

« #BeActive – La fête du sport à 100% active », telle est la devise d’un événement sportif incontournable qui se déroulera le dimanche, 26 septembre de 10h00 à 18h00 sur la place multifonctionnelle du nouveau Stade de Luxembourg.

À l’occasion de la Semaine européenne du sport, le #BeActive Day, ouvert à toutes et à tous, constitue une plateforme pour inspirer et activer les citoyens.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi sportif ? Vous cherchez à vous défouler en pratiquant un sport mais vous ne savez pas lequel ?

Dans ce cas, le #BeActive Day est fait pour vous !

Le grand public est invité à découvrir une panoplie très variée de disciplines sportives moins connues et à participer activement aux ateliers.

Sur inscription préalable, la Ville de Luxembourg vous propose également des visites guidées du nouveau Stade de Luxembourg. Ces visites d’une durée de +-60 minutes sont proposées entre 9h00 et 18h00 en petits groupes.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce qui vous attend. Pour plus d’informations vous pouvez visiter notre site www.beactive.lu ou consulter notre page facebook LËTZ BeActive.

Baseball 

La fédération du Baseball et du Softball vous propose cette année une ‘’Batting Cage’’ au #BeActive Day.

Avec une batte de baseball, vous vous trouvez face à un lance-balles automatique et pouvez frapper la balle de plein fouet. Vous y serez assisté par un coach qui pourra vous donner des conseils utiles sur les différentes techniques. En milieu professionnel, une balle de baseball peut atteindre des vitesses au-delà des 100 km/h.

Parkour

Originaire de la rue, le parkour est une activité physique qui consiste à se déplacer en franchissant des obstacles se trouvant sur son chemin, tout en développant ses capacités de déplacement. Il s’agit donc à la fois d’un mode de déplacement et d’une méthode d’entraînement qui permet de progresser, aussi bien physiquement que mentalement.

Pour un traceur (un pratiquant de parkour), la définition de la discipline ne s’arrête pas ici, mais le parkour est vu comme une philosophie qui apprend au pratiquant les qualités lui permettant de franchir les épreuves de la vie.

Au #BeActive Day, le club « Kaizen Parkour Academy » vous offre un atelier qui permet à tous les âges de découvrir cette discipline à l’aide d’une variété de blocs, de murs et de barres conçus pour refléter les différents obstacles rencontrés dans les zones urbaines. Pour les surmonter, les visiteurs devront utiliser des techniques spécifiques, que les athlètes pourront vous expliquer sur place.

Disc Golf

A mi-chemin entre le frisbee et le golf, le disc golf se joue comme le golf, mais au lieu de propulser une balle à l’aide d’un club, le joueur de disc golf lance un disque (frisbee) à la force du bras.

Peu onéreux, intergénérationnel et pratiqué en plein air, cette activité convient à tout le monde. Le disc golf, déjà très populaire aux États-Unis, sollicitera toutes les parties de votre corps et de votre cerveau.

Le Disc Golf Club Luxembourg vous propose un atelier d’initiation au #BeActive Day pour découvrir cette discipline peu connue. Pour les plus téméraires sachez qu’ils existent des parcours disponibles à Dudelange et à Bourglinster.

Mais venez découvrir également nos ateliers sportifs de basketball (en fauteuil roulant), boxe, golf, hockey, lacrosse, outdoor fitness, skateboard, street racket et teqball.

Présentations sur scène

À côté de notre offre très diversifiée d’ateliers sportifs, venez apprécier et participer activement aux prestations sur scène de Capoeira et de Zumba.

Et surtout, ne ratez pas les performances hors du commun de l’athlète de Breakdance Nordine Jaouid ou du footballeur en Freestyle Sven Fielitz.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas