[Foot] Saint-Gilles et Moris se rêvent désormais en tube de l’automne

Surprise du début de saison en Jupiler Pro League, l’Union Saint-Gilloise et Anthony Moris doivent désormais confirmer.

Il n’y a pas qu’au classement du championnat que l’Union Saint-Gilloise est deuxième en Belgique. Le club d’Anthony Moris sera aussi ce week-end le deuxième club professionnel belge, le premier club de football (l’autre étant un club de basket, le Phoenix Brussels), à mettre en place un point de vaccination contre le covid-19, en marge de la réception en Jupiler Pro League (9e journée) de l’Antwerp, dimanche dès 13h30 au stade Marien.

Une manière de prolonger la petite hype autour du club bruxellois, l’un des plus vieux clubs du Royaume (NDLR : fondé en 1897, il porte le matricule 10), promu cette saison dans l’élite où il n’en finit plus d’étonner, entre victoire inaugurale à Anderlecht (1-3), défaite tardive chez le double champion en titre brugeois (1-0, 2e journée) et carton contre le Standard (4-0, 6e journée).

Mais plus qu’aux abords de leur enceinte, c’est sur leur pelouse que les Jaune et Bleu ont bien l’intention de prolonger un plaisir resté intact cette semaine, à la faveur des faux pas de leurs premiers poursuivants lors de rencontres en retard de la Jupiler Pro League. Moris était un amoureux d’Anderlecht, gamin ? Les Mauves, sixièmes mais en mesure de revenir à la hauteur de l’USG, le lui ont bien rendu jeudi, en concédant face à La Gantoise un nul (1-1) qui, couplé à la défaite la veille de Genk sur le terrain de l’Antwerp (4-2), a permis aux Saint-Gillois de conserver leur deuxième place.

Antwerp, parlons-en. Si elle veut être un peu plus qu’un tube de l’été, alors qu’une meute de huit poursuivants (le 10e, Ostende, n’est qu’à 4 points) est lancée à ses trousses, l’Union devra, dimanche, écarter un adversaire qui peut lui ravir sa place sur le podium en cas de succès à Forest. Elle pourra pour cela compter sur un portier quasi infranchissable cette saison : avec seulement 7 buts encaissés par Moris cette saison, l’équipe bruxelloise possède pour l’heure la meilleure défense du championnat. La base de toutes les saisons abouties.

Simon Butel

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas