Anne Hidalgo officialise sa candidature à Rouen

Publié le 12/09/2021 15:05

Mis à jour le 12/09/2021 15:06

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

C.Méral, H.Capelli, M.Hauville, E.Rassat, G.Liaboeuf –

France 2

France Télévisions

Anne Hidalgo vient officiellement de se lancer dans la course à l’Élysée, ce dimanche 12 septembre. La maire de Paris a déclaré sa candidature depuis Rouen (Seine-Maritime), une autre ville socialiste. 

Cette annonce de candidature officielle d’Anne Hidalgo à la présidence de la République, ce dimanche 12 septembre à Rouen (Seine-Maritime), marque la fin d’un faux suspens. Depuis des mois, la maire de Paris sillonnait la France et avait déjà des allures de candidate. « Humblement et consciente de la gravité de l’instant, j’ai décidé d’être candidate à la présidente de la République », déclare Anne Hidalgo depuis Rouen. 

Anne Hidalgo devancée par Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon dans les sondages 

La maire de la capitale a évité de lancer sa campagne dans sa ville pour ne pas être accusée de parisianisme. « Sur cinq ans, nous avons vécu beaucoup de fractures et surtout, nous entendions des « moi, je » de la part des membres du gouvernement. Nous allons changer cela », clame Nicolas Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen (Seine-Maritime), qui sera dans l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo. Dans cette course vers l’Élysée, la maire de Paris est en retard sur les autres candidats de gauche. Elle est devancée pour l’instant par Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Yannick Jadot (EELV) dans les sondages. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas