Amazon va ouvrir huit entrepôts supplémentaires en Allemagne

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé lundi l’ouverture de huit entrepôts supplémentaires et la création de 3 000 emplois en Allemagne d’ici 2022, en réponse à l’appétit des consommateurs pour les achats en ligne.

Le groupe va ouvrir ces entrepôts “pour répondre à la demande des clients et élargir la gamme de produits”, indique un communiqué. Quatre entrepôts de grande taille vont être érigés pour stocker, emballer et expédier les marchandises, trois autres pour les distribuer et un va servir de centre de tri.

Ils seront implantés dans plusieurs régions, entre le Mecklenbourg-Poméranie occidentale (Nord-Est) et la Bavière (Sud) en passant par la Hesse (Centre). Interrogé, Amazon n’a pas communiqué le montant de l’investissement visé. Il va également recruter 3 000 salariés dans les mois à venir, en leur proposant un salaire brut horaire de 12 euros, se situant au-delà du salaire minimum légal.

Ils rejoindront 3000 salariés déjà recrutés au cours des douze derniers mois, alors que la pandémie a boosté le commerce en ligne. Amazon comptera 28000 salariés en Allemagne d’ici la fin de l’année, répartis sur soixante centres logistiques, selon ce communiqué.

Le groupe est régulièrement confronté dans ce pays à des mouvements de grève d’une partie du personnel qui demande de meilleures conditions de travail, à l’appel du syndicat des services Ver.di, comme lors des soldes du “Black Friday” en novembre. Le géant fondé par Jeff Bezos fait par ailleurs l’objet depuis mai d’une enquête de l’office fédéral anti-cartel, qui veut déterminer si Amazon dispose d’une “importance primordiale sur les marchés”, lui permettant d’avoir de “potentielles pratiques anti-concurrentielles”.

LQ/AFP

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas