[Ligue des champions] Sébastien Thill bat l’Étoile Rouge et est aux portes de la phase de poules

Il ne reste plus que deux matches à son Sheriff Tirapsol, vainqueur hier de l’Étoile Rouge de Belgrade (1-0, après le nul de l’aller, 1-1), pour rallier le tirage au sort de la C1, le 26 août prochain.

Petit exploit pour Sébastien Thill et son club moldave, venu à bout des Serbes, pourtant têtes de série. Titularisé dans l’entrejeu, l’ancien capitaine du Progrès Niederkorn a donc désormais l’assurance de disputer, au pire, la phase de groupes de l’Europa League mais nul doute que ses coéquipiers et lui auront à coeur d’aller décrocher une place dans les poules, un exploit que le tombeur du Fola l’été dernier n’est jamais parvenu à accomplir.

Mardi soir, le Sheriff a marqué le seul but de la rencontre sur un coup-franc frappé par… quelqu’un d’autre que Sébastien Thill et dévié dans son propre but par un défenseur serbe, trompant le gardien, lobé. La seconde période a été une résistance honnête, Tiraspol maîtrisant bien son sujet et bénéficiant d’occasions de tuer le match en contre. La suite, ce sera contre le vainqueur du duel Legia Varsovie – Dinamo Zagreb.

Julien Mollereau

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas