Levée de la quarantaine pour les voyageurs français au Royaume-Uni, avis du Conseil constitutionnel sur le pass sanitaire… Le « 8h30 franceinfo » de Jean-Baptiste Djebbari

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, était l’invité du « 8h30 franceinfo », jeudi 5 août 2021. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, était l’invité du « 8h30 franceinfo », jeudi 5 août 2021. Levée de la quarantaine pour les voyageurs français au Royaume-Uni, avis du Conseil constitutionnel sur le pass sanitaire… Il répondait aux questions de Céline Asselot et Yannick Falt.

Quarantaine au Royaume-Uni : la fin d’une situation « incompréhensible »

La mesure d’isolement imposée aux voyageurs en provenance de France à leur arrivée au Royaume-Uni va être levée à partir de dimanche. « Ça met fin à une situation qui était un peu incompréhensible sur le plan strictement sanitaire », a déclaré Jean-Baptiste Djebbari.

« Il a fallu la réclamer, la négocier », cette mesure, a-t-il indiqué. « Ce qui permettra aux Français qui vont au Royaume-Uni, qui parfois y retournent pour travailler ou pour y résider, pour ceux qui sont complétement vaccinés à deux doses, de ne pas se soumettre à cette quarantaine à laquelle ils étaient astreints depuis plusieurs semaines », s’est réjoui le ministre délégué.

Pass sanitaire : « Nous tiendrons compte des remarques hypothétiques du Conseil constitutionnel »

« Nous ne sommes pas inquiets mais concentrés », a déclaré Jean-Baptiste Djebbari concernant la décision à venir du Conseil constitutionnel au sujet du projet de loi sanitaire, l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants.

« On aura le résultat dans la journée et après nous devrons prendre des décrets d’application qui précisent très finement les dispositifs », a ajouté le ministre délégué. « Nous tiendrons compte, dans l’ensemble des secteurs concernés, des remarques hypothétiques du Conseil constitutionnel », a-t-il affirmé, « et nous en tirerons les conséquences dans les décrets qui seront à prendre dans les heures qui viennent ».

Retrouvez l’intégralité du « 8h30 franceinfo » du jeudi 5 août :

A lire aussi
Sujets associés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas