les évacuations françaises prennent fin

Publié le 28/08/2021 22:32

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

Après les attentats qui ont frappé Kaboul, en Afghanistan, les Américains assurent avoir atteint deux cibles importantes de l’État Islamique, tandis que la France a annoncé la fin des évacuations. 

Ils s’apprêtent à embarquer à Kaboul, en Afghanistan, à bord de l’un des derniers avions français. Ce sont des réfugiés afghans, ils font l’ultime voyage avant d’atterrir à Paris. Ils font partie des derniers vols, la France a annoncé la fin de son programme d’évacuation, réduisant l’espoir de nombreux Afghans de fuir le pays. Certains disent craindre pour leur vie. Aux abords de l’aéroport de Kaboul, des dizaines d’Afghans tentent encore leur chance pour quitter le pays, alors que l’armée américaine poursuit ses rotations aériennes, deux jours après l’attentat qui a coûté la vie à treize de leurs soldats.

Sur les télévisions, les visages et les portraits des victimes défilent. « Je suis fier de lui. Il est mort, en tant que mère, c’est dur », souffle Elizabeth Holguin, mère de David Lee Espinoza, l’une des victimes. Des représailles et des frappes au drone ont été menées. La communauté internationale craint de nouvelles attaques aux abords de l’aéroport. Le président Emmanuel Macron a déclaré qu’il y avait des discussions entamées « avec les talibans sur le sujet des opérations humanitaires. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas