[Cyclisme] Jakobsen passe la deuxième

Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté samedi la 8e étape du Tour d’Espagne entre Santa Pola et La Manga del Mar Menor, devançant au terme d’un sprint massif l’Italien Alberto Dainese et le Belge Jasper Philipsen.

Le coureur de la Deceuninck-Quick Step, qui n’a fait son retour sur le circuit qu’en avril suite à une effroyable chute sur le Tour de Pologne 2020, signe son deuxième succès sur cette édition de la Vuelta, après une première victoire à Molina De Aragon.

Une tentative de bordure a été tenté à environ 35 kilomètres de l’arrivée par l’équipe Astana, tout est rentré dans le rang.

Primoz Roglic conserve le maillot rouge du leader au classement général. Le Slovène de Jumbo-Visma a été vigilant et a terminé tranquillement l’étape au sein du peloton. Les positions restent inchangées.

Côté luxembourgeois, Alex Kirsch a fini au sein du peloton en 132e position tandis qu’une fois son travail effectué pour le compte du sprinteur de son équipe, Arnaud Démare, finalement sixième sur la ligne, Kevin Geniets s’est laissé décroché (141e à 1’41”).

Dimanche, la 9e étape, de montagne, relie Puerto-Lumbreras à l’Alto de Velefique (188 km).

(AFP/LQ)

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas