Contrôle technique des deux-roues : l’Élysée rétropédale

Publié le 12/08/2021 22:07

Durée de la vidéo : 1 min.

france 3

Article rédigé par

Un décret rendant obligatoire le contrôle technique pour les motos et scooters avait été publié au Journal officiel, mercredi 11 août, mais Emmanuel Macron en a décidé autrement, et a demandé jeudi sa suspension. 

L’Élysée a découvert la publication du décret rendant obligatoire le contrôle technique pour les deux-roues motorisés au Journal officiel, mercredi 11 août, et a décidé de faire marche arrière. « ‘On demande déjà beaucoup aux Français avec le pass sanitaire, les priorités en ce moment sont ailleurs’, estime l’exécutif. Emmanuel Macron a décidé ce matin de suspendre le décret », rapporte le journaliste Thierry Curtet, depuis le Palais de l’Élysée pour le 19/20 de France 3, jeudi.

Ce décret aurait obligé tous les deux-roues de plus de 50 cm3 à passer un contrôle technique tous les deux ans à partir de 2023. « L’Élysée craint de multiplier les mécontentements – samedi, il y aura encore des manifestations et des mouvements anti-vaccination ou anti-pass sanitaire – et qu’ils ne s’agrègent et fassent cause commune à un moment donné, notamment au début de la campagne présidentielle », analyse le journaliste France Télévisions. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas