[BGL Ligue] Issa Bah débarque en Serie A italienne, à Venise!

L’attaquant Issa Bah cherchait un point de chute dans le monde professionnel? Il l’a trouvé et pas n’importe où.

L’ancien joueur guinéen du RM Hamm Benfica, qui devrait très prochainement obtenir la nationalité luxembourgeoise (selon nos informations, il ne l’a finalement pas encore), évoluait depuis trois saisons au Progrès Niederkorn (pour 26 matches) mais à 19 ans, il recherchait activement un point de chute professionnel. Testé aux Pays-Bas par Roda, mais aussi par plusieurs clubs des grands championnats, il a fini par trouver in-extremis alors que ses dirigeants s’étaient fait à ce qu’il reste au moins six mois de plus.

Et Bouché (RFCU) officialisé par Mouscron

Bah, qui doit encore progresser énormément dans sa compréhension tactique, a été acheté par le club italien de Venise et filera dans l’un des championnats les plus outillés pour le faire progresser sur ses lacunes. Venise, dernier de Serie A après deux journées de championnat, le lancera-t-il immédiatement dans le grand bain ou l’enverra-t-il parfaire ses compétences chez ses juniors? Le club n’hésite en tout cas pas à faire confiance aux jeunes : deux Américains de son entrejeu ont déjà joué cette saison en championnat.

Dans la journée, l’Excelsior Mouscron a également, de son côté, officialisé l’arrivée déjà connue du milieu de terrain offensif du RFCU, Yan Bouché, qui va donc découvrir le monde pro en D2 belge sous les ordres d’Enzo Scifo.

Julien Mollereau

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas