[BGL Ligue] Facile vainqueur de Hamm, la Jeunesse premier leader

Pour la première de Jeff Strasser sur son banc, la Jeunesse Esch n’a pas eu grand mal à disposer d’une équipe du RM Hamm très jeune et encore en construction (5-0).

Dix-huit minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à la Jeunesse pour éteindre le suspense et une équipe du RM Hamm Benfica encore trop verte pour espérer faire illusion à la Frontière. Les hommes de Jeff Strasser comptaient à ce moment de la partie déjà trois buts d’avance, et ont ensuite pu gérer pour s’envoler vers un succès aussi large que logique (4-0) qui leur permet de boucler cette première journée à une anecdotique première place.

Rapidement mis sur orbite par leur recrue offensive Bryan Nouvier, auteur d’une superbe enroulé du gauche sur un corner joué à la rémoise par Deidda (1-0, 4e), les Bianconeri ont fait le break sept petites minutes plus tard par l’intermédiaire de Moussa Maazou. Servi dans le dos de la défense par Moreira De Sousa, l’attaquant nigérien, aligné en pointe, a résisté au retour d’Ivo Silva pour battre Sancho de près (2-0, 11e). Le portier benfiquiste s’est ensuite incliné face à Deidda, qui avait bien suivi sur une action où Nouvier réclamait en vain un penalty (3-0, 18e).

Premières réussies pour Nouvier et Deruffe

Limités mais résolument joueurs, les Aigles sont tout de même parvenus à s’approcher de la cage de Moreira. Titularisée en l’absence de Sommer, l’habituelle doublure a su se montrer décisive sur cette tentative à vingt mètres de Compère (36e), puis sur ce coup franc excentré frappé rentrant par Bouhnik (55e). Comme son homologue hammois, bien sorti devant Maazou (60e), dont il a vraisemblablement pris le pied dans le visage dans la continuité de l’action. Victime d’une commotion cérébrale et contraint de céder sa place quelques minutes plus tard au jeune Dos Santos (67e), 17 ans tout juste, Sancho ne s’en est pas remis.

Le RM Hamm, oui. Mais Moreira a par deux fois sorti le grand jeu sur des frappes puissantes et en angle fermé de Tschomba (68e, 78e) pour préserver l’avantage eschois. Servi sur un plateau par Nouvier, l’ancien hammois Deruffe s’est ensuite chargé de l’alourdir, pour sa première sous le maillot de la Vieille Dame (4-0, 85e). Avant d’être imité par Nouvier, totalement seul sur ce centre de la droite de Kyei (5-0, 90e) et auteur, donc, d’un doublé pour ses débuts au Luxembourg. De bon augure.

Simon Butel

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas