un album de Michel Delpech chantant des reprises sort cinq ans après sa disparition

Publié le 30/07/2021 21:37

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

L.Hakim, M.Diawara, L.Calvy, A.Pancari, N.Sadok –

France 3

France Télévisions

Cinq ans après la disparition de Michel Delpech, sa femme et son fils sortent un album posthume contenant dix reprises de grands tubes français enregistrés par le chanteur en 1996. 

Michel Delpech aimait partager ses propres mélodies avec ses amis chanteurs, comme Alain Souchon, et y avait consacré un album. Mais l’icône de la chanson française adorait aussi reprendre les chansons d’autres artistes, comme « C’est extra », de Léo Ferré, une chanson reprise avec Claude François en 1976. En 1974, il avait également repris « L’amitié » de Françoise Hardy, en duo avec la chanteuse. 

La passion de Michel Delpech pour la chanson se retrouve dans un nouvel album, qui sort cinq ans après sa disparition. Il est dédié aux autres, avec des reprises de Philippe Chatel, Laurent Voulzy, Michel Jonasz, Michel Berger ou encore Julien Clerc. Dominique Blanc-Francard, ingénieur du son, a retravaillé ces chansons. Il a redécouvert la voix du chanteur. « Quand il était en forme, il avait ce don de mettre une lumière dans la voix, ce qui fait qu’on l’écoute avec une autre attitude que quand on écoute une chanson triste », se souvient-il. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas