Post reçoit le prix international du plus beau timbre touristique

Post l’a annoncé lundi : l’entreprise a reçu le prix international d’Art philatélique d’Asiago, «l’équivalent de l’Oscar en philatélie», pour ses timbres consacrés au tourisme rural.

Pour la première fois, des timbres de Post Luxembourg figurent parmi les lauréats du Prix international d’art philatélique d’Asiago, une récompense remise chaque année à Asiago en Italie depuis 1970.

La dernière fournée de cette distinction a été dévoilée samedi dernier dans cette ville de Vénétie. Émis en 2020, les timbres de la série consacrée au tourisme rural ont valu à Post Luxembourg d’être sacré lauréat pour la catégorie «Tourisme». C’est la directrice Communication & RP – RSE de POST Luxembourg qui est allée chercher la récompense à l’hôtel de ville d’Asiago.

La série Tourisme rural, dessinée par le graphiste luxembourgeois Eugène Kalmus, est publiée sous forme d’une trilogie, émise par Post Philately sous la responsabilité du chef de service Émile Espen, à raison de deux motifs par an. Cette édition spéciale, qui prendra fin cette année, promeut l’offre luxembourgeoise en matière de tourisme en milieu rural.

Les joies du tourisme rural (photo : Post).

Post nous en dit plus sur cette série de timbres qui lui vaut cet honneur inédit : «Les motifs sur les deux timbres primés reflètent les joies du tourisme rural avec des images faciles à interpréter : des enfants avec les animaux de la ferme ou encore des randonneurs au sein d’un paysage
campagnard dans les vignes de la Moselle luxembourgeoise.» L’entreprise poursuit dans son communiqué : «Avec son style à la fois poétique et vivant, le dessinateur rend ces illustrations très idylliques et n’est pas sans rappeler la joie que procurent les choses simples de la vie.»

Apparemment, le jury d’Asiago n’est pas le seul à apprécier ces timbres. Actuellement, nous dit Post, «la série «Tourisme Rural» figure parmi les meilleures ventes sur l’e-shop de Post Philately.

Et pour ceux qui entendent donner du cachet à leur courrier, Post rappelle que la série est disponible au Guichet philatélique (13, rue Robert Stümper, Luxembourg Cloche d’Or) et dans les bureaux de poste.

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas