Lucas Paqueta (OL) qualifie le Brésil pour les demi-finales de la Copa America

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a qualifié son pays pour les demi-finales de la Copa America en inscrivant l’unique but de Brésil-Chili. Cela alors qu’il était entré en jeu seulement depuis une minute en seconde période.

C’est ce qui s’appelle faire une entrée fracassante. Entré en jeu dès le début de la seconde période à la place de Roberto Firmino, Lucas Paqueta s’est distingué une minute plus tard en ouvrant le score pour le Brésil face au Chili dans le cadre des quarts de finale de la Copa America. Une action très « Ligue 1 » puisque le milieu de l’Olympique Lyonnais s’est trouvé à la conclusion d’un une-deux initié avec le Parisien Neymar dans la surface de réparation chilienne (voir ci-dessous).

Le BUT de Paqueta avec le Brésil sur une passe de Neymar !!! ?? #BRACHI pic.twitter.com/Rwvvs4oXgz

— Clément ? (@Clement_BT) July 3, 2021

Contraint de finir la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Gabriel Jesus (48e), la Seleção est parvenue à préserver sa cage inviolée. En demi-finales, les coéquipiers de Thiago Silva affronteront le Pérou (6 juillet) tombeur du Paraguay dans un match complètement fou (4-3). Les vainqueurs d’Uruguay-Colombie et d’Argentine-Equateur les rejoindront dans le dernier carré.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas