L’OGC Nice signe trois nouveaux partenariats avec des clubs amateurs

Dans la continuité de sa politique de formation, l’OGC Nice a prolongé son partenariat avec trois clubs du département jusqu’en 2022.

Cette semaine, c’est l’ASPTT Nice, l’US Valbonne et le SC Mouans-Sartoux qui ont renouvelé leur partenariat avec l’OGC Nice jusqu’en 2022. Ces signatures s’inscrivent dans la politique d’un Gym désireux de prolonger et de renforcer ses liens avec les acteurs du foot amateur azuréen comme l’a expliqué Manu Pirès.

« Il est essentiel que nos relations perdurent dans le temps, Nous voulons nous inscrire dans un projet avec ces trois clubs azuréens, partager, transmettre, leur permettre d’évoluer sur tout un tas de points bien spécifiques. Je pense notamment à la transmission de connaissances pour les éducateurs, au développement des jeunes en tant que joueurs mais surtout en tant qu’hommes. Il est facile d’évoluer avec ces trois clubs puisque nos relations avec leurs dirigeants sont très bonnes. C’est pourquoi, il nous semblait essentiel de renouveler notre engagement de ces dernières années. En espérant que l’avenir de ces trois structures puissent être radieux », a-t-il conclu.

Les mots des présidents :

Philippe Langellier, président de l’US Valbonne : « Nous avons décidé de continuer l’aventure avec l’OGC Nice. Lorsque que l’on nous a demandé si nous voulions renouveler le partenariat, nous n’avons pas eu d’hésitation. L’OGC Nice est un grand club de football professionnel, avec qui nous avons de très bonnes relations. Notre plus belle collaboration ? Neal Maupay, qui était chez nous avant de rejoindre le Gym. Si nous avons de nouveau un jeune talentueux dans nos rangs, l’OGC Nice pourra alors le suivre de près. Avec ce partenariat, nos éducateurs pourront également se perfectionner. Ainsi, j’adresse mes remerciements à tous les dirigeants niçois. Ces personnes ont travaillé en bonne entente avec Serge Targhetta à l’origine de cette signature ».

Jean-Paul Lefebvre, président de l’ASPTT Nice : « L’OGC Nice est le club professionnel phare de la région. On va s’imprégner de son expérience et de ses valeurs dans le cadre de notre partenariat. Je souhaite remercier les dirigeants du Club ainsi que nos éducateurs qui sont tous des bénévoles. »

Robert Vuillen, président du SC Mouans-Sartoux : « Pourquoi l’OGC Nice ? Car cela fait maintenant plusieurs années que nous avons de très bonnes relations, donc c’est une suite logique. Ce renouvellement en témoigne. À l’avenir, nous aimerions développer notre collaboration. Nous attendons beaucoup du Gym mais c’est surtout nous qui devons faire notre travail en interne pour que nos éducateurs et nos entraîneurs puissent se rapprocher de ce qui se fait de mieux. Le football se pratique dès le plus jeune âge, il est important que nos jeunes aient les meilleurs éducateurs à leurs côtés pour progresser. L’OGC Nice pourra nous apporter tout cela. Le club nous tend les bras, c’est à nous de saisir cette opportunité en motivant nos éducateurs et entraîneurs. »

Crédit : OGC Nice

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas