Les secours luxembourgeois de retour d’Allemagne et de Belgique

Des équipes de secours luxembourgeoises se sont rendues les 14 et 16 juillet dans la province de Liège et la région d’Ahrweiler pour apporter aide et soutien aux deux pays voisins après les inondations dévastatrices et meurtrières.

L’équipe envoyée en Belgique était constituée de 6 pompiers du groupe de sauvetage aquatique du CGDIS). Celle dépêchée en Rhénanie-Palatinat était constituée de 26 personnes et plus précisément d’officiers de liaison, de pompiers et d’infirmiers du CGDIS ainsi que d’ambulanciers de la Croix-Rouge. Ces derniers se sont rendus sur place avec un véhicule de commandement et dix ambulances.

À l’occasion du retour des premières équipes, le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur les ont invités au ministère d’État, mardi matin, afin de “les remercier pour leur engagement et échanger sur leurs impressions vécues lors de leur déploiement”.

Si le Grand-Duché a subi de très lourds dégâts lors de ces crues historiques, ses voisins de la Grande Région ont en plus la douleur de déplorer de nombreuses victimes : au moins 165 morts en Allemagne et plus d’une trentaine en Belgique.

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas