le gouvernement lâche du lest

Publié le 20/07/2021 09:43

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Le gouvernement a lâché un peu de lest sur l’application du pass sanitaire, lundi 19 juillet en Conseil des ministres. Les sanctions financières sont revues à la baisse.

Le gouvernement prévoyait initialement une amende de 45 000 € pour les gérants de restaurant qui ne contrôleraient pas le pass sanitaire à l’entrée de leur établissement. Finalement, cette amende a été considérablement abaissée : elle ne sera plus que de 1 500 à 9 000 € en cas de récidive. Concernant l’isolement obligatoire de 10 jours pour les personnes atteintes du Covid-19, le gouvernement prévoyait dans un premier temps que ces malades ne puissent pas sortir de chez eux à l’exception de deux heures par jour, entre 10 heures et 12 heures.

Finalement, là encore, un petit peu d’assouplissement : les malades seront autorisés à sortir de leur domicile en cas de déplacements jugés urgents ou indispensables. Enfin, lundi 19 juillet après-midi, le Conseil d’Etat avait retoqué l’obligation de présenter le pass sanitaire pour entrer dans les centres commerciaux, mais le gouvernement a décidé de ne pas en tenir compte.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas