la députée Martine Wonner exclue de son groupe à l’Assemblée

L’ex-députée LREM avait provoqué un tollé samedi en exhortant les manifestants contre le pass sanitaire à « faire le siège des parlementaires » et « envahir leurs permanences ».

Article rédigé par

Publié le 18/07/2021 15:50

Mis à jour le 18/07/2021 16:10

Temps de lecture : 1 min.

Députée du Bas-Rhin, Martine Wonner a été exclue dimanche 18 juillet du groupe parlementaire Libertés et territoires, a confirmé à franceinfo le député Bertrand Pancher, son président. Samedi, l’ex-élue de la majorité présidentielle avait exhorté les manifestants contre le pass sanitaire à « faire le siège des parlementaires » et « envahir leurs permanences ». Des propos « inacceptables », souligne un communiqué du groupe publié sur Twitter, qui estime que la députée « ne peut désormais plus être membre du groupe Libertés et territoires ».

Communiqué de presse du groupe Libertés et territoires pic.twitter.com/m5TmQON2xT

— Libertés et Territoires (@GroupeLibTerrAN) July 18, 2021

Dans la matinée, des membres du groupe parlementaire avaient demandé dans un communiqué commun l’exclusion de Martine Wonner. « Nous l’avions déjà dit à de nombreuses reprises en interne mais en vain. Elle a récidivé lors de la manifestation d’hier. Cela n’est plus supportable », avaient écrit Olivier Falorni, Jeanine Dubié et Sylvia Pinel, dimanche dans un tweet.

Egérie de la galaxie covidosceptique, l’ex-députée LREM Martine Wonner était intervenue samedi lors de la manifestation parisienne contre la « dictature » sanitaire, aux côtés de l’eurodéputé d’extrême droite Florian Philippot. « Nous devons refuser la ségrégation » entre vaccinés et non vaccinés, a-t-elle lancé à la tribune, avant d’ajouter : « Allez faire le siège des parlementaires, allez envahir leurs permanences pour dire que vous n’êtes pas d’accord. » 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas