face à la flambée des contaminations, l’Élysée prévoit des mesures locales

Publié le 21/07/2021 15:57

Mis à jour le 21/07/2021 17:03

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Face à la flambée de contaminations au Covid-19, de nouvelles restrictions locales ont été au menu d’un conseil de défense sanitaire à l’Élysée mercredi 21 juillet. 

Face à la hausse des contaminations au Covid-19, un nouveau tour de vis est-il possible dans certains départements ? « Oui, mais le gouvernement veut surtout faire de la pédagogie, expliquer ce qui va changer dans le quotidien des Français avec ce pass sanitaire. Il ne devrait pas entrer en application pour les 12-17 ans avant le 1er octobre », explique la journaliste Anne Bourse en direct de l’Elysée mercredi 21 juillet.

« Pas question d’un couvre-feu à échelle nationale, mais à l’image des Pyrénées-Orientales où les bars et restaurants doivent fermer à 23 heures, cette mesure pourrait s’appliquer ailleurs, ou encore, [la mesure du] masque obligatoire à l’extérieur, comme dans 45 communes de Charentes-Maritimes, là encore cette décision pourrait être prise dans d’autres départements où les taux de contaminations explosent », explique la journaliste. Ces mesures seront locales. Le gouvernement annonce l’ouverture de créneaux pour se faire vacciner. La lutte contre le variant Delta du Covid-19 se poursuit.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas