Des élèves visitent le Palais grand-ducal avant les touristes

Depuis une semaine, 511 élèves de l’enseignement fondamental ont eu l’opportunité de visiter le Palais grand-ducal, et ce, avant même l’ouverture de ses portes aux touristes.

Du 5 au 12 juillet, dans le cadre des visites annuelles organisées en collaboration avec le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), annonce la Cour grand-ducale dans un communiqué ce lundi, ce sont pas moins de 511 élèves de l’enseignement fondamental qui se sont rendus au palais. L’occasion pour ces 35 classes d’explorer les pièces de l’édifice historique avec un guide et de découvrir ainsi la résidence officielle du chef de l’État, le Grand-Duc Henri.

Et à partir de mercredi, tout à chacun pourra visiter à son tour le palais, jusqu’au 1er septembre. Il suffit de réserver sa place pour bénéficier des visites guidées en plusieurs langues en se rendant au LCTO place Guillaume-II ou sur internet.

La Cour grand-ducale précise encore qu’une “partie des bénéfices de ces visites sera reversée à la Fondation du Grand-Duc et de la
Grande-Duchesse”.

LQ

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas