Arthur Champenois, ancien d’Arras et Feignies-Aulnoye, rejoint Croix

Défenseur central de l’Entente Feignies-Aulnoye durant les deux dernières saisons, Arthur Champenois (23 ans) retrouvera à Croix son ancien entraîneur Reynald Dabrowski.

Messaoud Bouardja ne débarque pas seul. L’attaquant de 29 ans, première recrue de l’Iris Club de Croix, a ramené dans ses valises un de ses coéquipiers de l’Entente Feignies-Aulnoye. A l’image du Lillois de naissance, Arthur Champenois s’est également engagé auprès du concurrent de National 3. Défenseur central âgé de 23 ans, également capable d’évoluer au poste de milieu défensif, il avait rejoint l’EFAFC en 2019. Avant ces deux années dans la Sambre, il avait notamment été formé pendant près de 10 ans à Lens. Plus récemment, Arthur Champenois avait pris la direction de la Bourgogne et du FC Monceau où il avait connu le niveau N2 pour la première fois de sa carrière.

Champenois retrouve Dabrowski

De retour dans la région en 2018, il avait vécu une première saison sous les ordres de Reynald Dabrowski à Arras. Le défenseur central retrouvera donc à Croix son ancien coach. De quoi le rassurer en vue de la saison qui arrive et du projet au sein duquel il s’est engagé. « Je connais très bien le coach avec qui j’ai toujours gardé un lien, j’ai confiance en lui. J’ai rapidement eu des échos sur le groupe que l’on aurait la saison prochaine, et j’ai vite compris que j’allais arriver dans une équipe compétitive », a commenté le joueur, avant d’ajouter : « Tout le monde est d’accord sur le fait que l’Iris est un club phare du Nord, ses références ne sont plus à démontrer. J’ai notamment connu le club à travers ses nombreux parcours en Coupe de France. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas