Malgré son match nul contre le Portugal, la France assure la première place de son groupe

Malgré un doublé de Karim Benzema, l’équipe de France ne peut faire mieux qu’un match nul contre le Portugal, après deux buts inscrits également par Cristiano Ronaldo.

Une histoire de pénaltys. Pour leur dernier match de phases de poule, l’équipe de France affrontait le Portugal. Pour cette rencontre décisive, les Bleus avaient l’occasion de conforter leur première place du groupe F. Mais malheureusement les hommes de Didier Deschamps débutent ce match de la pire des manières. À la 27é minute, l’arbitre de la rencontre n’a d’autres choix que de désigner le point de pénalty. Hugo Lloris, fautif rate sa sortie et écrase son poing et son avant-bras sur le visage du parisien, Danilo. Après avoir été averti, le gardien de Tottenham concède l’ouverture du score suite à la transformation de Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema, le réveil

Mais l’équipe de France a également droit à son pénalty. Paul Pogba avant la fin de la première mi-temps, distille un super ballon à Kylian Mbappé. Mais l’attaquant du PSG est stoppé de manière irrégulière par Nelson Semedo. Malgré son penalty raté contre le Pays de Galles, Karim Benzema se charge de le transformer. Choix payant, puisque KB9 offre l’égalisation aux hommes de Didier Deschamps. Et aux retours des vestiaires, Paul Pogba, sur une bonne dynamique met sur orbite, l’attaquant du Real Madrid qui ne se prive pas pour inscrire un doublé. Mais le Portugal va revenir très vite dans ce match. Suite à une main de Jules Koundé, Cristiano Ronaldo inscrit également lui aussi un doublé et permet à son équipe de revenir au score. Malgré ce match nul, les Bleus peuvent être rassurés, car ils restent à la tête du groupe F et affronteront la Suisse pour les 8es.

Fin du match !! (2-2) #PORFRA #FiersdetreBleus
⚽️⚽️ Doublé de Karim @Benzema ! #FRA pic.twitter.com/BYpHzWNcL0

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 23, 2021

Crédit photo : Icon Sport

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas