« Les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles », annonce Roselyne Bachelot

La ministre de la Culture était l’invitée de franceinfo jeudi soir et a donné des détails sur le protocole sanitaire. 

Article rédigé par

Publié le 17/06/2021 19:21

Mis à jour le 17/06/2021 20:11

Temps de lecture : 1 min.

 « Les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles » lors de la fête de la musique le lundi 21 juin, a annoncé la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sur franceinfo jeudi 17 juin. Le protocole est donc assoupli par rapport à ce qui était envisagé. Il prévoyait des concerts uniquement en extérieur. Pour le reste, le schéma proposé reste valable, a précisé la ministre : le port du masque reste recommandé dehors lors des attroupements et il est interdit de se regrouper à plus de dix personnes dans l’espace public. 

En outre, les Français profiteront d’une fête de la musique sans couvre-feu puisque la limite de 23 heures aura été levée la veille, comme l’a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, mercredi.

Le chef du gouvernement a toutefois averti que les concerts sauvages suscitant des « attroupements sur la voie publique » ne seront pas acceptés. Si vous comptez vous rendre dans un lieu ouvert au public ou un ERP accueillant plus de 1 000 personnes le 21 juin, n’oubliez pas de vous munir de votre pass sanitaire. Il vous sera demandé à l’entrée.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas