La Duchère écrit une lettre ouverte à la FFF et à Noël Le Graët

Après avoir terminé à la dernière place du classement de National, Lyon – La Duchère reste dans le flou concernant son avenir. À travers une lettre ouverte, le club rhodanien demande son maintien en National en vue des circonstances.

Trop c’est trop pour Lyon – La Duchère ! Après Boulogne, Bastia-Borgo et Créteil, c’est au tour de la lanterne rouge de montrer son mécontentement. Après une dernière place obtenue l’année dernière, en National, le club rhodanien ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir sportif l’année prochaine. Car malgré cette 18e, le club peut encore espérer se maintenir au sein de la troisième division française. Cette saison, le Championnat de National 2 a été arrêté prématurément à cause du contexte sanitaire et c’est sur ce point que le président, Jean-Christophe Vincent s’appuie : « Aller chercher dans le classement de la saison 2019-2020 (saison qui elle aussi n’a pas été à son terme à cause de la crise sanitaire liée au Covid) une équipe de National 2 qui pourrait accéder en National 1 ou repêcher une équipe reléguée lors de la saison 2019-2020 en National 2 alors que le championnat n’a pas été à son terme, n’a aucune base légale ou réglementaire et devient un choix purement partial et subjectif et présentera un doute très sérieux devant le juge administratif. »

Lyon – La Duchère saisit la Commission d’organisation de championnat de National 1

En plus de regretter le manque de communication de la FFF, quant aux descentes de N1 vers la N2, Lyon – La Duchère estime en vue des circonstances que l’équipe doit se maintenir en National et affirme sa décision de saisir la Commission d’organisation de championnat de National 1 : « Nous considérons que Lyon – La Duchère doit évoluer la saison prochaine en National 1 et saisissons officiellement la Commission d’organisation de championnat de National 1 pour qu’elle statue en urgence en ce sens. »

Lettre ouverte de notre Président, Jean-Christophe Vincent, à Noël Le Graët, Président de la @FFF

— Lyon – La Duchère (@LyonLaDuchere) June 28, 2021

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas