Ivan Delpech (ASRCM) « Il n’y aura pas de révolution au sein du club »

Il y a quelques semaines, Joseph Gagliardi dit Pepino annoncé son départ du poste de président après 23 ans à la tête de l’AS Roquebrune-Cap-Martin. Intronisé en tant que nouveau président de l’ASRCM, Ivan Delpech s’est donc exprimé pour dévoiler son projet et ses ambitions à ce nouveau poste.

Ivan, pour commencer, pouvez-vous rappeler votre parcours ?

J’ai signé ma première licence de footballeur à l’US Turbiasque à l’âge de 25 ans en 2000. Suite à l’arrêt de la catégorie senior dans ce club en 2007, j’ai rejoint Roquebrune pour jouer en senior en équipe 3 puis en équipe réserve. J’ai arrêté ma carrière en 2017 à l’âge de 42 ans. Par la suite, en 2018, j’ai tenu le rôle d’entraineur adjoint de l’équipe réserve pendant une saison puis progressivement j’ai pris un peu de recul par rapport au terrain. J’ai été nommé vice-président délégué au sportif puis finalement élu président il y a 3 semaines maintenant. En conclusion, on peut dire que c’est un parcours plutôt atypique.

Qu’est ce qui vous a poussé à reprendre le poste de président de l’ASRCM ?

Après plus de 23 ans, M.Gagliardi avait logiquement envie et besoin de passer le relais. Il s’est tourné vers moi pour savoir si j’étais intéressé pour m’investir dans le projet. Il fallait prendre la relève pour poursuivre le travail réalisé depuis des années et c’est ce que j’ai fait. Je tiens à le remercier pour toutes ces magnifiques années et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

Prendre la place d’un président aussi fidèle, ça met la pression ?

Prendre la suite d’un président qui a oeuvré pendant 23 ans n’est pas simple. Mais la transition entre lui et moi s’est faite progressivement depuis plus d’un an. Donc, je n’ai pas de pression particulière mais juste l’envie de bien faire avec la nouvelle équipe en place.

Joseph Gagliardi a été félicité par l’ensemble du club pour ses 23 ans de présidence.Justement, l’organigramme a été modifié. La politique du club va-t-elle rester la même ?

Effectivement, mais l’ASRCM est un club en bonne santé sportive, financière et structurelle. Même s’il y a quelques nouveaux visages et quelques changements de rôle pour certains, il n’y aura pas de révolution au sein du club. Juste l’envie de faire encore un peu mieux dans tous les secteurs. Il n’y aura pas de projet particulier mais juste le souhait de pouvoir vivre une saison 2021/2022 sans contrainte. Ce qui permettra à tous nos licenciés de prendre de nouveau du plaisir sur le terrain.

Au niveau sportif, quels seront les objectifs de l’ASRCM ?

La priorité, comme depuis des années, sera portée sur les jeunes générations du club. Pour ce faire, nous allons continuer à porter une attention particulière sur la formation de nos éducateurs. C’est un élément essentiel pour une progression du secteur sportif. Les notions de plaisir, d’apprentissage et de sérieux doivent être les piliers de notre projet pour tous nos licenciés de l’école de foot jusqu’au foot à 11.  Si ces éléments sont réunis, nos performances sportives seront de qualité. Concernant nos trois équipes seniors, l’esprit de compétition doit nous animer. Aucun objectif précis n’a été fixé, mais il est évident que nos joueurs sont des compétiteurs et qu’ils mettront tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas