Emmanuel Macron continue son « tour de France »

Publié le 18/06/2021 13:07

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Emmanuel Macron a continué de parcourir le pays jeudi 17 juin. De passage dans la Somme, le président de la République se défend de participer à la campagne des élections régionales. 

Emmanuel Macron poursuit son « tour de France » pour venir à la rencontre des Français. Jeudi 17 juin, c’est dans la Somme que le président de la République était de passage. Il s’est rendu dans une école à Poix-de-Picardie. Venu pour parler en priorité de l’éducation et de l’impact de la crise sanitaire sur ce secteur, il a également été interpellé sur d’autres sujets. « Ça va la claque que tu t’es prise ? », lui a demandé un élève. « Ah bah oui ça va, c’est pas agréable hein », a répondu le chef de l’État.

Le président de la République a enchaîné les bains de foule et les selfies en série jeudi lors de son déplacement dans les terres du candidat Les Républicains Xavier Bertrand. Mais Emmanuel Macron nie participer à une campagne pour les élections régionales qui se tiennent le 20 juin prochain. « Je ne touche rien des sujets qui sont régionaux donc je n’interfère pas dans cette campagne. Je continue simplement le travail pour la nation », déclare-t-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas