[BGL Ligue] Bijelic, de Pétange à Niederkorn, alors que Tekiela va partir

Le milieu de terrain du Titus s’est engagé hier avec un Progrès en pleine redéfinition de son entrejeu.

Voici venue la saison des achats luxembourgeois pour Niederkorn. Après Antoine Mazure, Brian Amofa et Ulysse Barthélémy, le Progrès va commencer à annoncer ses renforts premières licences. Et ce jeudi, c’est le Pétangeois Emir Bijelic, 23 ans, dont le club a pris un peu de temps à revenir discuter de sa prolongation de contrat, qui s’est engagé.

Ce grand ami de Belmin Muratovic, qui connaît une bonne partie des ex-Messins du club, avait déjà été en contact avec les dirigeants niederkornois. C’était il y a deux ans, et à l’époque, le Progrès avait préféré opter pour… Muratovic, un vrai n°10. Les chemins se sont recroisés car le départ de Latic pourrait se dessiner en juillet, ou août (destination l’Allemagne?) et qu’après avoir donné du muscle à son milieu de terrain avec Amofa, Stéphane Leoni voulait encore étoffer l’offre. «Il est toujours bien placé, il a une qualité de passe supérieure à la moyenne avec très peu de déchets, il peut jouer à trois postes différents, en 6, 8 ou 10 et facilement évoluer avec tous les joueurs que nous possédons à l’heure actuelle», énumère Thomas Gilgemann, directeur du club.

Tekiela? Allemagne, Autriche, Pologne…?

Niederkorn est, il est vrai, dans une période de redéfinition plus profonde qu’il n’y paraît. Il attend encore de savoir s’il pourra compter sur Issa Bah et Aldin Skenderovic la saison prochaine. Tim Hall est lui en contact avec des clubs de Hongrie et de Belgique et pourrait bien partir très prochainement.

Tous ces noms-là étaient déjà connus, mais un petit nouveau vient de se rajouter au listing : Kempes Tekiela. Le génial meneur de jeu allemand, prêté par le Borussia Dortmund, a vu son prêt arriver à échéance et va quitter la Division nationale. Des clubs d’Allemagne, Autriche et Pologne sont sur le coup mais il est déjà acquis que rien n’entravera son départ.

Au rayon des arrivées, le Progrès attend encore l’officialisation de l’international Florian Bohnert et se cherche encore un gardien de but pour suppléer Kévin Sommer, parti à la Jeunesse.

Julien Mollereau

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas